Free Joomla Template by Discount Justhost

Les pulvérisateurs utilisés en Zone Non Agricole

Les zones non agricoles peuvent être de différents types; il y a bien sûr l'entretien des espaces publics (les bordures de route, les trottoirs, mais aussi les espaces verts), les voies ferrées mais aussi les espaces privés (jardins, allées, etc...).

Si les matériels utilisés sont de type agricole, alors ils sont soumis au contrôle obligatoire. Ce n'est pas la destination mais l'architecture du matériel qu'il convient de prendre en considération (adaptation des protocoles de contrôle). Ainsi, si les matériels sont demême architecture que des matériels décrits ci-dessus (à rampe, pour arbres ou pour arbustes, comme la vigne), le contrôle est possible.

Exemple de matériel soumis au contrôle :

 Pul ZNA-mini rampe     Pul ZNA-mini arbo     Pul ZNA-brouette solo

 

 

Les appareils semi-mobiles (l'unité cuve/pompe est immobile durant l'utilisation et la pulvérisation assurée soit par des mini-rampes, soit des lances) sont désormais soumis au contrôle obligatoire (juin 2016).

Pul ZNA-microtracteur lance     Pul ZNA-groupe lance     pul zna agri lance

 

En revanche, pour des matériels spécifiques, les protocoles sont en cours de finalisation et ils ne peuvent pas être soumis au contrôle réglementaire. Il s'agit principalement des appareils à dos (à pression entretenue, à pression préalable et appareils à souflerie)

 Pul ZNA-pression entretenue          Pul ZNA-pression prealable