Free Joomla Template by Discount Justhost

La formation

Pour devenir inspecteur et réaliser des contrôles de pulvérisateurs dans le cadre réglementaire, il est indispensable d'avoir suivi une formation spécifique et satisfait aux exigences de compétences.

Celle-ci est dispensée par des centres de formation agréés (voir ci-après); un examen pratique permet de s'assurer de la capacités à réaliser un contrôle complet et correct d'un appareil de pulvérisation.

L'accès aux formations est ouvert à tous, mais il est préférable de posséder un fond de connaissance sur le matériel agricole et les pulvérisateurs en particulier avant de débuter. Les formations sont de durée extrêmement limitées et ne permettront pas de pallier à un manque d'expérience. Il est souvent conseillé, pour ceux qui ne dispose pas des acquis nécessaire, de se forger une première expérience.

En revanche, les qualifications / expériences antérieures sont reconnues et peuvent ouvrir droit à des dérogations sur l'obligation de suivre intégralement les stages. Chaque module de formation est sanctionné par une évaluation stricte. Aussi, en cas de doute sur son propre niveau, il est souvent conseillé de suivre les deux modules de formation.